top of page

LUNDI 18 MARS 2024

Chers Parents,

Quelques nouvelles de dimanche. Je sais que vous êtes rassurés mais je garde mon ancien système de communication.

Tous vos enfants vont bien. Chacun a trouvé ses marques dans le Centre.

Le voyage s’est très bien passé, comme vous avez certainement pu le constater.Nous avions de très bons conducteurs.

Le groupe a été très agréable tout au long du trajet ; Ils n’ont pas regardé de vidéo car le chauffeurs n’avaient pas de DVD… si j’avais su.

Certains ont dormi plus ou moins longtemps. Un peu de maladesà la fin du trajet car les chauffeurs n’ont pas pris la même route que les autres années, mais rien de bien méchants. Néanmoins, tout le monde était ravi d’arriver enfin au Col de La Croix Fry sous un temps mitigé.

 

Un petit déjeuner nous y attendait : jus d’orange, chocolat chaud, croissant, pain, confiture, nutella…. Tous se sont régalés.

Par groupe, nous avons investi les lieux de vie qui nous sont attribués durant le séjour : salle de classe, chambres, ski room… Les enfants ont été efficaces avec les accompagnateurs : installation dans les chambres surtout faire les lits… ; inventaire des valises ; compléter le carnet de voyage. Ils ont travaillé comme des « petites abeilles » et en coopération.

 

S’en est suivi, la découverte des environs avec construction de bonhommes de neige et surtout une bataille de boules de neige (la neige n’était pas très bonne), puis une photo collective. Après le goûter, choix des cartes postales et distribution du  matériel de ski.

Les enfants forment un groupe très sympa.

 

Après une nuit réparatrice, les enfants se sont réveillés tranquillement, ont fait leur lit et étaient prêts pour le petit déjeuner de 8h.

 

Nous avons ensemble fêté l’anniversaire de M Leclerc.

 

A 9h30, les moniteurs ESF sont venus chercher les groupes répartis en plusieurs niveaux : malgré le manque de neige, les groupes de débutants l’ont apprivoisé et ont pratiqué des petites descentes. Le groupe de confirmés a repris les bonnes habitudes.

 

Après une pause dans les chambres, une balade dans la forêt… Le cycle randonnée a porté ses fruits. Les enfants sont de bons marcheurs. Nous avons contourné la montagne pour nous retrouver sur le versant de Merdassier. Nous avons rendu visite aux vaches…

La neige ayant fondue sur le trajet, nous avons marché dans la boue.

 

Une belle veillée s’annonce après le souper : nous découvrirons les talents cachés de certains et nous avons hâte.

 

A demain pour raconter une journée très sportive…

 

Quelques photos pour vous communiquer l’ambiance du groupe.

bottom of page